5 aliments à adopter au quotidien pour une meilleur santé



Comme vous le savez si bien, une bonne alimentation équilibrée reste la base de votre bonne santé. Pour optimiser votre vitalité, vous avez également un très grand choix en matière dit de « superaliments »comme les graines de chia, le spiruline, les baies de goji… Mais pourquoi se compliqué la vie quand on peut faire beaucoup plus simple?

Voici donc pour vous 5 aliments faciles à trouver qui vous livreront tout leurs bienfaits!

1- En premier lieu la levure de bière

Ces levures sont récolter sur le moût de bière. C’est un aliment qui se trouve très facilement dans les magasins, qui est très peu couteux et qui regorge de bienfaits: elle contient bon nombre de vitamines du groupe B: B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, B9 ou acide folique. La vitamine B est plus que nécessaire aux métabolisme des glucides, des acides gras et acides aminés, action sur la chaîne des neurotransmetteurs,elle vas agit sur la croissance cellulaire, et donc sur la beauté de votre peau et de vos cheveux, en claire, elle est indispensable !
Vous avez aussi le choix avec de la levure maltée en paillettes, vous pourrez l’utiliser sur vos salades, vos légumes, et pour gratiner vos plats:son goût est proche du parmesan et remplacera avantageusement le fromage!

2- Les flocons de céréales

Les plus connus et les plus réputer sont les flocons d’avoine, qui, eux aussi, améliore votre transit en cas de constipation. En effet, ils sont très riches en fibres! Les fibres ont la propriété de ralentir l’absorption du sucre dans votre sang, ils sont donc recommander pour toute les personnes qui souffrent de diabète. Mais attention, l’avoine contient aussi du gluten. Sans conter l’avoine, il existe aussi bien d’autres céréales en flocons: les flocons de riz, les flocons de quinoa, les flocons de sarrasin, les flocons de millet, il en existe bien d’autre… . De quoi varier tout les plaisirs et toute les fibres

3-Les graines de lin

Elles sont une source très importante d’omega3, et par leur propriétés mucilages elle vont lutter contre la constipation. Il est préférable de les consommer moulues, pour absorber leurs précieux nutriments plus facilement. En cas de constipation, faite tremper les graines dans de l’eau pendant environ 15 à 20mn et boire le tout. Vous pouvez les utilisée en les saupoudrant un peu partout!

4- Les légumes à feuilles vert foncé

Choux, épinards, brocolis, blettes…. les légumes à feuilles vert foncé son tout très bon! Cela tombe plutôt bien, c’est la saison! ils contiennent de la vitamine K, qui vas entrer dans le processus de fixation du calcium sur les os. Ils apportent aussi du calcium, très biodisponible, et une quantité imposante de vitamine C : 250 g de brocoli cru couvrent les besoins en vitamine C quotidienne! Ils sont aussi plus que recommandés en cas d’hyperthyroïdie car ils contiennent des éléments goitrogènes, c’est à dire qui empêchent la thyroïde de consommer de l’iode.

5- L’ail

Comme la plupart des alliacées, l’ail a des propriétés anti inflammatoires très puissantes. les légumes de cette famille (oignon, échalote, ciboulette, poireau…) contiennent des composés sulfurés qui leur confèrent des vertus antimicrobiennes, antioxydantes, et leur richesse en potassium en fait aussi de très précieux alliés pour réguler votre tension artérielle. Alors n’hésitez plus à ajouter de l’ail à tous vos plats, aussi bien cuit que cru !