5 idées d’activité à faire durent le confinement du covid19 chez vous



Qui dit confinement oblige, dit plus de possible de vous rendre dans votre salle ou bien votre club de sport habituel pour pratiquer un peu d’activité physique. Comment garder la forme en se temps compliquer pour tous ?

5 petite idées d’activités à suivre pour bouger tout en restant chez vous.

1- Vous pouvez suivre des cours de sport en vidéo

De nombreuse de chaînes existe sur YouTube qui son dédiée à la pratique sportive. Fitness, gym, yoga, Pilates, exercices de méditation ou musculation : les coachs se filment lors de leur séances pour que vous puissiez copier leurs mouvements depuis votre salon. Ils vous donner des conseils, pour vous rappeler par exemple de bien respirer ou bien pour vous encourager. Il existe aussi des plateformes de cours en ligne auxquelles vous pouvez avoir accès via un abonnement. L’internaute peut participer aux cours qui lui plais ou bien suivre un programme évolutif personnalisé en fonction de objectifs fixer de ses disponibilités et de ses capacités physiques.
Autre option : le confinement effectif en France depuis le 17 mars 2020, oblige les salles et clubs de sport à s’adapter au circonstance. Certains proposent même des vidéos en live sur YouTube et ou les réseaux sociaux.

2- Se donné un objectif sportif

Sans l’ombre doute vous avez surement du voir passer sur Facebook des publications sur des challenges à faire en 30 jours. Ils sont consacrés au gainage, aux squats, aux pompes, aux fentes ou à la corde à sauter et les exercice augmentent chaque jour en intensité. Par exemple il vous est proposer de tenir en planche pendant 20 secondes les deux premiers jours, 30 secondes lors des 3e et 4e jours, 40 secondes le 5e jour avant de passer à une journée de repos. Cette durée augmente jusqu’à atteindre 270 secondes le dernier jour. Pour rester motivée, l’idéal est de commencer ce type de challenge en même temps que des amis !

3- Se muscler avec des petits objets de votre quotidien

Vous ne pouvez plus aller dans votre salle habituelle pour faire vos exercices de musculation. Et si vous ne disposez pas de matériel approprier chez vous, vous pouvez toujours utiliser des objets du quotidien pour parfaire vos biceps, quadriceps et autres abdominaux ! Vous pouvez toujours utilisez des bouteilles d’eau remplies comme des haltères, utiliser vos escaliers ou un marchepied pour faire vos step, faites du gainage avec une chaise ou placez un manche à balai sur vos épaules avant de fléchir vos jambes en tournant votre buste. Pour vous créer une jolie taille de guêpe. Les possibilités multiple et varier. Vous trouverez de nombreuse d’idées d’exercices sur Internet.

4-Danser avec vos chaussettes dans votre salon

Pour décompresser en cette période délicate de confinement tout en pratiquant un peu d’activité physique, mettez tout simplement une musique très entraînante et dansez dans votre salon.(cela vous procura également énormément de bien sur votre morale, et vous fera bien transpirer) Puisque personne ne vous regarde, mettez-y tout votre coeur ! Sautez, levez les bras, virevoltez… amuser vous !!

5- S’acheter un vélo d’appartement

Si votre vélo d’appartement, votre vélo elliptique ou votre rameur prennent la poussière dans un coin de maison, c’est le moment idéale de vous en resservir. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez encore acheter un appareil sur les sites de commerce en ligne et vous le faire livrer chez vous. Pour être en forme, il est fortement recommander de faire au moins 1 heure de vélo d’appartement tous les deux jours