Histoire du Kobido
Le Kobido est une techinque de massage facial japonaise, crée par Shogo Mochizuki , un des principaux fondateur du Shiatsu. Crée au japon au 15eme siécle, ce soin est d’abord réservé aux impératices de l’époque. Il s’est ensuite popularisé , et est devenu un are traditionnel de rajeunissement de femmes japonaise. l’ancêtre du Kobido est le « AN-MA « , terme japonais qui désigne le massage de tradition. Le massage AN-MA se caractérise par l’apprilcation de prestions digitales sur les trajet correspondant sensiblement à celui des méridiens d’acuponcture.
Grace à l’utilisation des méridien , des points de digitoprestion *et de drainage lymphatique . le Kobido prévient les rides , rajeuni la peau du visage ,. en appliquant une pression douce sur les points d’acuponcture , tout en massant le visage, on améliore la circulation énergétique.
Le Kobido régénère , stimule le teint de la peau du visage , améliore la circulation , favorise la relaxation et encourage la croissence de collagène. il est efficace dans le traitement des peaux séches et huileuse, de l’acné, des rides , des migraines….
un exilent alternative aux traitement chimique ,et a la chirurgie esthétique , c’est l’un des traitement les plus efficase contre le veillisement de la peau du vigage . il apporte un bien être totale .
la digitopretion**