Massage des muscles sur Nantes



Le massage a une gros action apaisante à la fois sur le corps que sur l’esprit. Il réduit l’excitabilité nerveuse et enlevé les effets du stress, dont les tensions musculaires et l’anxiété, engendrent une grande détente mentale et physique.

Le stress et tensions musculaire

Le massage et le système nerveux

Le massage active la production d’endorphines, une hormone libérée par l’hypophyse et l’hypothalamus qui agit comme un analgésique sur le corps et procure un sentiment de bienêtre et de détente. Les endorphines aident à contrebalancer l’accroissement d’adrénaline et de cortisol, des hormones produites lorsqu’il survient un stress, et à réduire leur effet sur la santé physique et mentale. En d’autres thermes, le massage rééquilibre ces substances, ce qui procure un état de calme, relâche tout les tensions accumulées, apaise le système nerveux, améliore la qualité du sommeil, renforce l’estime de soi, stimule le système immunitaire et ralentit le développement du vieillissement.

Réduction des tensions musculaires sur le corps

Malencontreusement, les tensions musculaires sont bien trop souvent la cause et les résultat de douleurs persistantes. Les muscles ont tendance à se contracter automatiquement autour d’un endroit douloureux pour protéger et fortifier cette parti. Par de le compensation, la douleur peut alors porter les personnes à adapter leurs mouvements ou encore à adopter une mauvaise posture pour éviter de la douleur, ce qui augmentera davantage les tensions musculaires et les douleurs.

En travaillant sur les fascias et les chaines musculaires, le massage diminue de façon considérable les tensions, le spasmes. Par le fait même, les douleurs et les inconforts physiques. La réduction de ces tensions permet de donner aux muscles et aux articulations leur souplesse et leur amplitude de mouvement. Alors le corps peut bouger facilement et réaliser la multitude de tâches exigées de lui dans le quotidien.

Le massage des muscles est une grand source de détente, de tonus, d’élasticité et de récupération musculaires.

Le massage des muscles intervient dans le massage de abdominal, dans le massage facial, le massage de la tête, le massage capillaire,le massage des mains, du dos, des pieds et également le massage complet du corps. Il renforce la capacité de travail sur chaque muscle qui son sollicité et stimule,et les fibres nerveuses pour un maximum de détente et de bien-être.
Les muscles sont très souvent exposés aux douleurs, aux tensions, à la rigidité et même aux inflammations
Grâce à un massage du muscle, les fibres musculaires seront bien plus solide et plus performantes et le muscle récupéra toute sa vitalité.

Le massage muscles mais pour quels bienfaits?

Le massage des muscles va aider à;

  • Augmenter muscles, et fibres neuromusculaires.
  • Agir sur les neurones et dénouer les nœuds musculaires.
  • Expulser le stress.
  • Apaiser les muscles en cas de contractions ou de courbatures.
  • Récupération après un effort musculaire conséquent.
  • Améliore la bonne circulation sanguine.
  • Oxygéner l’organisme et à évacuer les impuretés.

Le massage des muscles et les techniques à appliquer

Les quatre gestes principaux les plus fréquemment utilisés pour masser les muscles :

  1. Les lissages serve à commencer le massage en douceur. Il peut être superficiel ou profond suivant le résultat voulu.
  2. Les frottement consiste en des mouvements partiquer avec la paume de la main ou le poing. Il suit généralement les lissages.
  3. Les pétrissages son des mouvement effectuer avec les doigts. Elle consiste à soulever, à malaxer ou à presser les muscles.
  4. Les vibrations sont un ensemble de manipulations effectuées par les mains sur chaque partie du corps.