10 très bonne raison pour intégré la spiruline dans vos assiette



La spiruline est considérée comme un super-aliment, elle était déjà consommée du temps des Aztèques. Mais depuis quelques temps, la voilà qui revient dans nos assiettes. Elle cumule tent de bienfaits, pour le sport, la santé…. Cette micro- algue, est si riche qu’elle a été appler par l’ONU (arme contre la malnutrition).

1-La spiruline est potentiellement un anti-cholestérol

Il semblerait que son potentiel anti-cholestérol soit très importent. A retenir toutefois : selon une étude de 2008 menée sur des Coréens, la spiruline contribuerait à une meilleure répartition entre le bon et le mauvais cholestérol.

2-La spiruline et le sport, un grand duo gagnant

La structure chimique de la phycocyanine (pigment bleu-vert) est très similaire de l’érythropoïétine, protéine qui permet de réguler la production de globules rouges. La spiruline améliore donc considérablement la récupération lors d’un effort. Très riche en fer, elle favorise aussi l’oxygénation du sang et des muscles et accroit la résistance à l’effort.

3-La spiruline, une aide précieuse anti-diabète

Grâce à la présence de polysaccharides et d’acides gras essentiels, la spiruline pourrait améliorer pour réguler le taux de sucre dans le sang et améliorent l’équilibre du diabète. De même, que le pigment bleu (phycocyanine) contenu dans la spiruline aurait la même action antidiabétique que l’insuline.

4-La spiruline est un complément alimentaire sein et naturel

En cas de carence en fer(notamment chez les femmes en période de réglés), en protéines, en vitamines (A notamment)… la spiruline est un très bon complément alimentaire naturel qui permet d’éviter la prise de compléments alimentaire artificiels et ou chimiques.

5- La spiruline un antioxydante et un anti-âge

La spiruline est très riche en vitamine E et en phycocyanine (le pigment bleu-vert), se son des antioxydants très puissants qui jouent un rôle essentiel de protection contre les radicaux libres. Ils aident à protéger nos cellules du vieillissement prématuré et de certaines maladies.

6-La spiruline et son effet anti-fatigue

Grâce à sa formidable composition la spiruline possède des propriété énergisantes, tonifiantes et vitalisantes. Grâce au taux très intéressant en fer, elle peut être un coup de pouce pour les personnes fatiguées ou anémiées.

7-La spiruline un remède contre la rhinite allergique ?

D’après une étude menée en double-aveugle en 2005 sur 129 personnes, la spiruline pourrait avoir des effets très positif sur les symptômes de la rhinite allergique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Des résultats qui devront être confirmés par d’autres études à plus grande échelle.

8-La spiruline est l’alliée puissent des régimes végétariens

La spiruline contient tous les acides aminés essentiels pour notre corps, mais elle contient notamment entre 60 à 70 % de protéines ce qui en fait un aliment très intéressant surtout dans le cas ou on ne mange pas de viande. Cependant, comme les quantités de spiruline sont relativement faibles, il est préférable de l’associer à des céréales complète (riz, millet….).

9-La spiruline un grand booste des défenses immunitaires

Une grippe, ou bien un rhume ? Une cure de spiruline pourrait vous être très bénéfique et vous faire beaucoup de bien. Riche en antioxydants, elle booste fortement le mécanisme immunitaire et lutte activement contre les radicaux libres.

10-Un pouvoir anti-cancer grâce à la spiruline ?

La spiruline serait dans la capacité d’inhiber l’apparition de cellules cancéreuses grâce notamment à ses propriétés antioxydantes qui on pour but de protègent les tissus. Deux actifs qui entrent dans sa composition auraient des vertus anti-cancer : la C-phycocyanine et la chlorophylline. Il semblerait que ces agents auraient permis de diminuer les risques de cancer du côlon et du foie… chez l’animal. C’est pourquoi, des études plus poussées sont encore nécessaires pour confirmer ces premières constatations.