Être heureux est avant tout un état d’esprit qui passe par une une multitude d’actions au quotidien pour nous permettre d’avoir une vie plus sereine et alignée.
Voici 6 petites astuces, a intégré dans votre routine de vie. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez été, vous pouvez être ce que vous voulez être.
1-Être toujours reconnaissant pour les choses simples de la vie
Chaque soir, prenez un carnet de gratitudes. Prenez pour habitude d’y écrire les trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Ce geste doit s’ancré dans vos habitudes. Faite preuve de gratitude chaque jour vous permettra de vous ouvrir aux bonheurs de petites choses simples. Être reconnaissant pour un rayon de soleil qui nous caresse le visage, pour le sourire d’un inconnu qu’on croise dans la rue, pour un feu qui passe au vert alors qu’on est pressé sur la route… En vous levant le matin, rappelez vous combien il est précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
2- S’accorder un temps avec de la méditation
Au début vous pouvez êtres très sceptique quant à cette pratique un peu « spirituelle » et étrange. Mais arrivera un moment ou vous ne pourrez plus vous en passer. De 10 à 20 minutes quasi quotidienne, vos temps de méditation vous permettront de vous reconnecter à vous même, à vous ouvrir aux choses positives, et prendre du recul pendant les jours de moins bien. Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de soi-même.
3- Rire au éclat sans modération
Ce qu’il est agréable de rire au éclat. Vous n’êtes pas obliger d’être forcément douée pour faire rire les gens ^^ mais vous pouvez adoré que l’on vous fasse rire. Une des conditions d’une journée bien réussie c’est d’avoir ri au moins une fois de bon cœur. Rire, sourire à tout le monde, tout le temps, et la vie en devient tellement plus légère.Une journée sans rire est une journée sans trop de saveurs.
4- Savoir lâcher-prise quand il le faut
Le lâcher-prise c’est savoir prendre du recul pour se libérer de ses émotions et de ses peurs. Quand quelque chose ne va pas, nous avons tendance à le rejeter, l’ignorer, éviter l’émotion qu’elle génère en nous. Inconsciemment, nous avons besoin d’être en permanence dans le contrôle de notre ressenti. Mais il est essentiel d’accueillir chacune de ses émotions, positives et ou bien négatives, et ne plus lutter contre elles, pour pouvoir ensuite plus facilement les accepter. Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi même. Lâcher prise permet de trouver votre paix intérieure au lieu de batailler contre vous mêmes. C’est un état d’équilibre entre ce que nous sommes, ce que nous voulons et ce qui ce passe à l’intérieur de nous. La méditation propose de nombreux exercices.
5- Faire du bien à son corps en mangeant sainement
Faire du bien à son corps pour que votre âme ait envie d’y rester. Proverbe indien. Cette citation veut tout dire. Comment peut on s’attendre à être bien dans son corps et dans notre vie, si on ingurgite tout un tas de choses mauvaises pour son organisme. il est cependant normal de temps a autre de se laisser aller. En revanche faite de votre mieux pour lui apporter chaque jour ce dont il a besoin réellement.
6- S’entourer de personnes qui vous portent vers le haut et vous inspirent
Partager avec les autres. Vous vous rendez compte que chacune des opportunités qui vous sont offert dans la vie est la conséquence d’une ou plusieurs personne que vous avez rencontré à un moment donné. La sphère social aussi bien personnelle que professionnelle est ultra importante pour se sentir enrichie. Les liens que vous tissez avec chacune des personnes que vous rencontrer sont primordial parce qu’ils vous font réellement vous sentir vivante dans les moments que vous partagé avec chacun d’entre eux. L’authenticité et la sincérité en sont les valeurs essentielles. C’est le moment d’être heureux. C’est l’endroit pour être heureux. Et pour être heureux, rendez les autres heureux.