Comment reconnaitre notre type de cellulite !



La cellulite est une inflammation de la couche profonde de la peau plus connut sous le nom de l’hypoderme ou tissu adipeux . Elle est caractériser par une mauvaise circulation, un effet peau d’orange ou amas disgracieux. Elle a plusieurs origines en fonction endogènes ou exogènes: hormonale, héréditaire, alimentaire, circulatoire.

Voici les 3 types de cellulite que l’on retrouve, pour que vous puissiez les identifier et savoir comment luté.

1-  Voici la cellulite dite adipeuse:( la discrète)

Elle n’est pas visible lorsqu’on pince notre peau, elle est molle et non douloureuse. On la retrouve sur les hanches, les fesses, les cuisses et le ventre.

– la cause principale: Le surpoids est à la source de formation de la cellulite adipeuse. L’accumulation des cellules graisseuses ou adipocytes dans l’hypoderme empêche l’élimination des toxines accumuler et provoque donc une inflammation des tissus de la peau. Elle concerne les personnes qui mangent plus qu’elles éliminent et l’énergie accumulée se transformée en graisses puis le corps les stockage.

– Les solutions a apporter :Il n’est pas nécesser de revoir son régime alimentaire mais plutôt de diminuer les quantités ingérées, privilégier les aliments riches en vitamines, minéraux comme les fruits et légumes et consommer des protéines pour conserver votre masse musculaire. La nourriture industrielle est à bannir de nos habitude alimentaire! mais n’oubliez pas, une activité physique régulière augmentera votre métabolisme de base et vous aidera alors à éliminer les graisses et le toxines accumuler.

2- Voici la cellulite fibreuse: (la douloureuse)

C’est une cellulite installée depuis bien longtemps, elle est dure et douloureuse au toucher. La peau à des relief et peut être dans sraitain cas violacée. On retrouve cette cellulite sur la face externe de nos cuisses ou bien la face interne des genoux.

– les causes principale : Une vie bien trop sédentaire, un manque de sport, une alimentation trop riche en acides gras poly-insaturés (nourriture industrielle) sont les principale causes de l’installation de la cellulite fibreuse. Au fil du temps, un phénomène dû à un excès de sucre dans les apports nutritionnels appelé glycation se produit. Le collagène fini par entourer les cellules graisseuses puis se fibrose, c’est à dire, qu’il se durci et forme alors une barrière imperméable empêchant tout la libération des graisses.

– Les solutions à apporter: elle concernant l’alimentation, il faut supprimer temporairement tout les sucres lents et rapides, les desserts lactés et même les compotes de fruits. Vous devez favoriser tout les aliments qui son anti-oxydants, riches en vitamine C et E, en carotènes, en sélénuim et en zinc.

3- Voici la cellulite aqueuse:(la visible)

Au toucher elle est souple, on la retrouve notamment sur les jambes qui apparaissent bien visible elle est molles et gonflées, d’ou la sensation de jambes lourdes qui permet d’identifier la cellulite aqueuse. On la retrouve sur les fesses, les cuisses, le ventre, les mollets, les chevilles et les bras.

-Les causes principale: Elle est liée bien souvent au problèmes circulatoire (sanguins et lymphatiques). Les systèmes sanguin et lymphatiques sont donc ralentis, les vaisseaux en devient perméables et provoquent de la rétention d’eau.

Les solutions à apporter:Il faut que vous favorisée des activités physiques aquatiques car l’eau aura un effet drainant sur votre corps. Vous pouvez Favorisée les aliments riches en anti-oxydants, vitamine P et cito-flavonoïdes (myrtille, cassis, pamplemousse, orange et citron). N’oubliez pas l’ail et l’oignon qui sont 2 très puissants alliés pour protéger tout votre système circulatoire!

Vous vous en très sûrement aperçue que nous avons bien souvent 2 types de cellulites, nous parlons donc de cellulite adipo-fibreuse ou adipo-aqueuse.

Elles ne sont donc pas une fatalité !! Il existe diverse solutions pour pouvoir y remédier.

Équilibrez bien votre alimentation et n’oubilé pas de bougez!