Massage en entreprise

« Un moyen pour prévenir et lutter contre le stress »

Le massage en entreprise devient depuis quelques années « tendance ». En effet, la problématique du bien-être en entreprise prend de plus en plus de place dans les préoccupations des dirigeants. Le bien-être des salariés au travail outre le fait d’une bonne atmosphère, augmente la productivité ainsi qu’une bonne image de l’entreprise. Il n’existe pas d’obligation, aujourd’hui, d’instaurer cette pratique dans les entreprises. Elle est encore considérée comme pionnière. Pour s’adapter à toutes les tailles d’entreprises, Ôdélys esthétique propose des formules sur-mesure  afin que les salariés bénéficient de ce bien-être tout en veillant à la rentabilité de l’entreprise.

Pourquoi proposer la pause massage assis en entreprise ?

  • 28% Des salariés de l’Union Européenne affirment souffrir du stress lié au travail,
  • Le stress au travail est la 1ère raison d’arrêt de travail,
  • Le stress au travail occupe la seconde place, après le mal de dos, parmi les problèmes de santé lié au travail.

Source: Agence Européenne pour la santé au travail

Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

Cette court pause suffit à éliminer un bon nombre de tensions physiques, psychiques et musculaires liées à un travail répétitif et statique (machines, ordinateur…). Elle permet une meilleure gestion du stress, relaxante, rajeunissante et tonifiante en même temps.  Le bénéfice de la pause est immédiat : moins de stress, donc une plus grande capacité à contribuer à la performance de l’entreprise, gain en concentration, plus grande ouverture aux autres salariés. La pause est une façon originale de montrer à votre personnel que vous portez une attention particulière à leur bien-être et à leur conditions de travail, vous faites de la prévention en prenant soin de vos collaborateurs.

Une entreprise qui développe une stratégie « bien-être » renforce son activité. Avoir des salariés bien dans leur tête permet de diminuer l’absentéisme et de réduire considérablement le stress négatif.

À qui s’adresse les massages ?

A vos employés et à vous les chefs d’entreprise.
A l’occasion aussi d’événements dans votre entreprise : lancement de produits, cadeaux employés et ou clientèle, salon ,séminaire.

Comment fonctionne le massage en entreprise ?

Le massage se pratique sur une chaise spécifique, dans peu d’espace, vous n’avez donc pas d’installation particulière à prévoir, vous n’avez pas à vous déplacer, Ôdélys esthétique intervient sur place, la pause est de 15 minutes de massage et s’adapte aux conditions de votre entreprise. Les séances peuvent être organisées de plusieurs façons : (2h pendant la pause déjeuner, 1 journée entière…), à la fréquence de votre choix : (hebdomadaire, mensuelle…)

Les avantages du massage bien-être pour l’entreprise ?

  1. Compétitivité et dynamisme
  2. Gain de productivité
  3. Moins d’absentéisme
  4. Communication interne facilitée, amélioration de l’ambiance générale au travail
  5. Valorisation de l’image de l’entreprise qui prend soin des salariés
  6. Vos salariés plus efficaces

Les avantages du massage bien-être pour les salariés ?

  1. Considération et valorisation des personnes
  2. Augmentation du sentiment d’importance des employés. Valorisation de l’image de marque, d’innovation pour l’entreprise qui offre ce service
  3. Un bien-être immédiat : ( stress diminué, tensions soulagées, énergie stimulée)
  4. Améliore la concentration
  5. Augmente le potentiel individuel et la confiance en soi
  6. Préserve l’état de santé