Le top 10 des bienfaits du beurre de karité sur votre corps



L’utilisation du karité dans les produits cosmétiques n’est pas nouvelle ! très répandu en Afrique, cet ingrédient naturel est le secret beauté des femmes africaines qui l’utilise dès leur plus jeune âge pour hydrater et protéger la peau. Il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… !

voici 10 bonnes raisons de ne plus vous passer du beurre de karité au quotidien.

1- Le beurre de karité hydrate en profondeur votre peau

Le beurre de karité est l’ingrédient idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Si vous rechercher activement un hydratant naturel, qui convient pour tout la famille, le beurre de karité est votre nouvel atout. Il est Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour que votre peau devient soyeuse en toutes saisons !

2-Le beurre de karité, un fidèle compagnon contre les effets du temps votre peau

De même qu’il hydrater et protéger votre peau, le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec le temps.grâce à la vitamine F qu’il contiens et aux acides gras contenus dans le beurre naturel, les rides peuvent être estomper et le renouvellement cellulaire renforcer. Si le beurre de karité vous aide pour prévenir les premiers signes du vieillissement cutané, il maintient et préserve aussi votre capital jeunesse.

3-Prenez soin de vos cheveux avec le karité

En plus de soigner votre corps, savez-vous que le beurre de karité est également un remède idéal pour embellir vos cheveux ? Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège activement le cheveux cassants. Le cuir chevelu s’assoupli et les pellicules sont éliminées. Le beurre de karité prend également soin des chevelures ternes et abîmées, souvent lier aux appareils chauffants, du vent ou du soleil. Il existe des soins pour cheveux à base de karité pur, souvent en masque après le shampoing, ou juste en soin des pointes.

4-Utiliser Le beurre de karité, après votre sport

Si vous êtes sportif, le beurre de karité peut soulager votre musculature endoloris après une séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures : autant de douleurs liés aux efforts physiques qui peuvent être réduit avec un massage à chaud de beurre de karité.
Appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration totale du produit.

5-Le beurre de karité peux aider à lutter contre les vergetures de votre grossesse

Durent votre grossesse, la peau est bien souvent malmenée. Cela est lier à la modification de vos hormones pendant cette période, également avec la prise de poids qui étire la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est recommander d’utiliser du beurre de karité pendant votre grossesse, pour lutter activement contre les vergetures. Pas besoin d’attendre qu’elles surviennent, le beurre de karité peut être utiliser en geste de prévention. En plus, ce composant naturel permettra à votre peau d’être bien hydratée. En crème ou en huile, grâce a l’efficacité du beurre de karité votre épiderme retrouvera élasticité et fermeté.
Pour cela insistez bien sur les zones les plus touchées par les vergetures : le ventre, les hanches et les cuisses.

6- Vous prendre soin de votre poitrine durent l’allaitement à l’aide du beurre de karité

Après avoir utilisé le beurre de karité durent votre grossesse pour lutter contre les vergetures, vous pouvez continuer à en appliquer sur le corps, pendant l’allaitement. Si vous allaitez, vous allez peut-être voir apparaître des “crevasses” sur votre poitrine. Pour les contré, appliquez du beurre de karité pur sur votre corps, poitrine comprise, pour bien hydrater l’épiderme et assouplir votre peau pour ne pas qu’elle puis craquée.

7-Vous pouvez soignée la peau de votre bébé à l’aide du beurre de karité

Le beurre de karité est bon pour vous la (future) maman, mais également pour votre bébé ! En Afrique, depuis des décennies, ce composant naturel est utilisé dans les familles pour hydrater la peau des plus petits. Après leur bain, vous pouvez masser délicatement votre bébé avec du beurre de karité, préalablement réchauffé entre vos mains, pour nourrir la peau et apaiser bébé. Un pur moment de complicité, de bonheur et de jeu avec votre enfant ! Le beurre de karité peut aussi prévenir les érythèmes fessiers, très courant chez les nouveau-né, grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui apaise les rougeurs et les irritations. Le beurre de karité fait effet de barrière protectrice entre la peau de bébé et sa couche.

8-Se protéger du soleil grâce au karité

Le beurre de karité peut devenir votre ami durent vos vacances au soleil. Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet d’alerter les allergies au soleil. Une déconvenue qui peut parfois gâcher vos vacances. Sans forcément aller jusqu’à l’allergie, c’est grâce aux filtres anti-UV que contiens le beurre de karité qui portège du soleil. On ne le répétera jamais assez : se protéger du rayonnement du soleil est essentiel ! En premier lieu pour éviter les coups de soleil, les allergies et les sensations de brûlures, mais également à long terme pour limiter l’apparition de taches brunes et de maladies graves telles que le cancer de la peau. Utilisé pur, le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité du filtres solaires. Appliquez le beurre de karité avant votre crème solaire, de préférence bio, vous éviterez les coups de soleil ! Renouvelez en fin de journée pour bien hydrater.

9-Protégez et Calmer le feu après le rasage avec le beurre de karité

Après votre rasage, la peau peut être endolorie, rougie voire même abîmée. Le karité est une solution de soin pour apaiser le feu du rasage. Après s’être rasé la barbe, il est chaudement recommander d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage qui serra parfumée, qui contient aussi de l’alcool et irrite donc la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater en profondeur car le rasage à tendance à assécher la peau. Les femmes peuvent aussi utiliser le beurre de karité après une épilation des aisselles ou des jambes par exemple. Dans ce cas, faites bien pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, en effectuent un massages circulaires.

10-Le karité soigne et soulage les problèmes de votre peau

Nombreuses sont les personnes qui vont croiser au cours de leur vie des petits problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou des crevasses. Ces désagréments peuvent être soignés avec des soins à base de beurre de karité. Cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise votre peau abîmée, et laisse la peau belle et douce. Le beurre de karité apaise les irritations, et peut même être utilisé sur des piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide pour la cicatrisation de votre peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.