les multiples vertus de la ronron thérapie sur votre moral



Nos ancêtres y voir une incarnation du mal, mais le chat a peu à peu intégré nos vie , notamment pour lutter contre la prolifération de souris et autres rongeurs. Grâce à internet, il est devenu la star des zappings. Mais si nous l’aimons tant que sa, se sont aussi pour bien d’autres raisons.

Le stress, les insomnie ou bien l’anxiété peuvent aussi se guérir ponctuellement sans prise médicamenteuse grâce notamment au ronronnement du chat, aux vertus thérapeutiques vantées par leurs maîtres et les professionnels animaliers. Face à tout nos embêtement du quotidien, la présence d’un chat pourrait-elle avoir de réels effets?

Quand l’organisme lutte contre des situations pénibles, telle que le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations et des sonores apaisantes et bienfaisantes, comme la musique par exemple.

Le ronron thérapie c’est quoi ?

Le ronron du chat s’amplifie en fonction de la taille de sa cage thoracique, comme une caisse de résonance. Le ronron vient tout droit du larynx et ses vibrations sont un signe d’apaisement. C’est également le premier signal que la mère donne à son petit, un appel de reconnaissance et d’apaisement qui fonctionne aussi avec l’homme
L’homme perçoit le ronron du chat par son tympan mais pas que. C’est par le tympan mais également les corpuscules de Pacini, (des terminaisons nerveuses situées au ras de la peau), que nous percevons le ronron qui émet des ondes de fréquente basses, entre 20 et 50 hertz. Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à votre cerveau.

leur présence et leur affection

Les bienfait des chats, ne se limitent pas que au ronronnement. Le chat est un éternel bébé qui aime se faire caresser, chouchouté et qui ne demande qu’à jouer. Dans certains cas il comble un manque affectif pour ceux qui n’ont pas d’enfant par exemple.

Leur ronrons, leur présence, leur affection. Les vertus thérapeutiques du chats semblent bien réelles. Le chat nous permet de nous rassuré et de nous détendre. Par la seuls présence de chat, Quand il ronronne sur votre ventre par exemple, vous apaise, vous calme, vous détend et vous rament irrémédiablement dans le moment présent. Le chat peux venir de lui même si vous êtes triste, fatiguée ou malade.

Dans les épade (maisons de retraite) avoir des animaux, comme le chats réconfort et aide leur résidents a se qu’ils se sentent mieux. Mais aussi pour les personnes souffrent de trouble du comportement, la présence du chat les apaise, il l’aide aussi à l’endormissement.

Au Japon du puis quelle que temps maintenant, des bars à chats on ouvert leur porte pour que l’humine aile mieux .
Le chat est un puissant anti-stress, un puissant régulateur de la tension artérielle, un boosteur des défenses immunitaires et un super soutien psycho-moteur.

Même en cas de pépin, le chat répondra très vite présent. A fracture égale le chat se rétablit trois fois plus vite que tout les autre animaux. Leur vibrations émises par le ronronnement ont été reproduites par des kinésithérapeutes pour accélérer la cicatrisation osseuse de leur pacient
Au Japon il ont compris tout l’intérêt qu’il peut y avoir à s’entourer de félins. Pour de nombreux bars à chats, les clients viennent avent tout pour se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les chats.

Des amitié de longue date

La complicité entre un chat et l’homme trouve ses racines dans l’agriculture (lorsqu’il chassais les nuisibles il y a plusieurs millénaires). L’une des référence les plus connu et réputer est celle du dieu Rê, (dans l’Égypte antique), qui a pris incarnation du chat. Animal que les Égyptiens appelaient « miou » en référence au son que celui-ci fait.