Rien n’arrive par hasard, les choses finissent toujours par avoir un sens, même si nous ne les comprenons pas tout de suite.
Le virus qui nous frappe actuellement est peux être une occasion de faire le point sur notre vie et notre belle planète!?
Petite citation de Lao-Tseu dans le Tao Te King numéro 29 :
- « Souhaites-tu rendre le monde meilleur ?
- Je ne pense pas que cela puisse se faire.
- Le monde est parfait.
- On ne peut le rendre meilleur. Si tu es négligent envers lui , tu le détruiras.
- Si tu le traites comme un objet, tu le perdras.
- Il y a un temps pour être devant,
- un temps pour être derrière;
- un temps pour être en mouvement,
- un temps pour être en repos;
- un temps pour être vigoureux,
- un temps pour être épuisé;
- un temps pour être en sécurité;
- un temps pour être en danger.
Le Maître voit les choses comme elle sont, sans tenter de les contrôler. Il les laisse suivre leur cours, et demeure au centre du cercle. »
Alors je pose la question : Le temps ne serait-il pas au ménage intérieur ?
Nous devons rester chez nous !
La Vie et la Terre-Mère nous donne l’opportunité de nous recentrer sur notre sens profond et notre vérité!.
Peut-être que le virus covid19 est en fait un grand cadeau de la vie pour toute l’humanité plutôt qu’une plais ouverte !.
Nous avons enfin du temps pour nous-mêmes, pour nous remettre en question, sur notre vie et notre évolution. faire le point !
Alors ont peut se poser les questions suivantes :
- Suis-je tout simplement heureuse ou bien heureux ?
- Suis-je en accord avec moi même ?
- Suis-je dans la bonne direction dans ma vie et dans mes choix ?
- que puis-je faire pour m’améliorer ?
- Comment je peux me rendre utile ?
- dois-je toujours essayez de tout contrôler ?
Amma dit « Le piège le plus parfait s’est refermé sur nous. La vie dans le monde s’est rétrécie, réduite à cette course sans fin vers les valeurs matérielles, à cette roue absurde du travail et de la consommation qui ne laisse plus d’espace à l’homme, ni pour donner un sens à la vie qu’il mène, ni pour son épanouissement profond et sa liberté.
Spirituellement, nous sommes devenus infiniment plus dénutris que les générations passées et la première étape de notre redressement est la prise de conscience de notre situation actuelle, de notre aveuglement »
Pour la cosmologie hindoue, nous sommes dans l’âge du kali yuga( l’âge noir du matérialiste, dans lequel nous vivons actuellement) , le crépuscule de l’humanité. durant cette longue période de déclin spirituel, l’homme libère l’un après l’autre tous les maux de la boîte de pandore et est soumis aux plus pénibles souffrances.
Selon les prophéties, cet âge sombre devrait laisser place au Satya yuga , l’âge de la sagesse, de la vérité. Il y a urgence à ouvrir les yeux,à modifier notre façon de vivre et à donner une véritable éducation à nos enfants car rien n’adviendra sans l’avènement d’un homme transformé.
Si nous nous renouvelons et transmettons aux générations à venir de nouveaux outils de croissance spirituelle, nous serons alors capables de poursuivre l’aventure de l’humanité.
Il est urgent de s’initier à un nouvel art de vivre incluant la solidarité et le respect d’autrui, en particulier la famille.
Voyons le bon côté de covid19 !
Ne serait-ce pas la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère !?
Je vous laisse à la réflexion …
A bientôt
Bien à vous