Prenons du temps pendant le confinement pour prendre une pause et assumons notre petit côté poil en folie!
Avant même de parler d’épilation, je vous invite au préalable à prendre grand soin de votre corps en le gommant et en l’hydratant au quotidien ! Il serait fort dommage que vos moitiés remarquent qu’en plus d’être poilu(e)s comme un yétis votre peau deviens rêche comme la face verte de votre éponge du au manque d’hydratation!
Grâce à votre grande fidélité et donc votre choix d’opter pour les épilation chaque mois vous remarquerez que votre poil est plus doux et plus soyeux même avec quelques centimètres de repousse !
Pour tout celle et ceux que cela ne dérange pas, laissons la nature reprendre leur droits, Mais prenez le réflexe de gommez votre peau une à deux fois par semaine et de bien l’hydratez tous les jours ! c’est l’occasion de finir vos pots de crème déjà entamés de puis des mois. Votre peau vous dira merci ! Cela vas vider vos placards et faire sortir tous les poils qui pouvais être incarnés, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases dès la fin du confinement ! Pensez bien à effectué un gommage la veille de votre prochaine épilation chez ôdélys esthétique mais n’y mettez pas de crème ou d’huile !
Pour tout(e)s celle et ceux qui ont une horreur de leur poils, rassurez vous! je vous comprends ! Mais n’oubliez pas qu’avoir du poils est toute a fais NATUREL et que ce n’est en aucun cas un signe de saleté ou de négligence !
Quels choix s’offrent à nous durent le confinement du Covid19 ?
Pour l’épilation à la maison vous avez l’ambara du choix; la pince à épiler, l’épilateur, la crème dépilatoire,la cire froide, la cire au sucre,le rasoir… ?
1- Pour l’épilation au sucre fais maison: STOP ! Vous courrez à la catastrophe même avec si vous vous aidez de tuto Youtube ! Vous avez 99% de chances de vous faire mal en vous brûlent ou bien de ne plus pouvoir retirer correctement le caramel !
2-Pour l’épilation à la Pince à épiler : aucun soucis seulement quelques petite recommandations pour vous. En premier lieu pensez à bien désinfecter votre pince avant toute utilisation, Maintenez vos doigts sur votre peau pour la maintenir avant d’arracher rapidement et efficacement votre poil, bien les tirer dans le sens de pousse du poil (contrairement à la cire, j’y viendrai après). Attention aux poils que vous voyez mal car il y a des risque de les couper et donc de les renforcer, n’hésitez pas à demander de l’aide dans votre entourage! Cette technique est parfaite pour les petites zones à faire. Mais bon courage pour faire le maillot intégral ou les jambes avec.
3- Pour l’épilateur : même chose que la pince à épiler avec un gros bémol, l’épilateur casse beaucoup de poils… la repousse en est donc très anarchique ce qui oblige à le passer régulièrement environ tous les 10 jours, il y notamment à beaucoup de poils incarnés !
4- Pour le Rasoir : On ne va pas se mentir… J’en ai déjà beaucoup dicutez avec vous en cabine, vous savez donc se que j’en pense. Je ne suis pas contre! mais l’idée c’est de le faire le moins souvent possible surtout quand on épile car cela va renforcer votre poil(que vous avez mis des mois à afiner…) le poile gratte à la repousse et l’épilation suivante sera donc plus douloureuse en plus d’être lointaine !
5- Pour la crème dépilatoire : comme son nom l’indique elle n’arrache pas le bulbe du poile c’est donc exactement le même procédé que le rasoir avec la chimie en plus ! Je préfère donc que vous utilisiez votre rasoir…
6- Pour la cire froide : les bandes à chauffer entre vos mains peuvent être bien pratiques mais uniquement pour vos jambes, même si l’emballage vous indique le contraire ! Ne testez surtout pas sur une autre partie de votre corps car c’est la catastrophe assurée ! La cire utiliser sur les bandes n’est pas de très bonne qualité en général, cela va donc casser une partie de vos poils et vous laisser de la cire sur les jambe. c’est l’effet de l’épilateur avec des résidus de cire en plus !
7- Pour la cire chaude au micro onde : Danger!! Attention aux brûlures !! Lisez bien les instructions sur votre pots de cire et surtout faites une petite touche d’essai sur l’intérieur de votre poignet avant de vous tartiner le maillot ! Vous pouvez appliquer le talc avant l’épilation et ensuite appliquer des PETITES bandes dans le sens de la pousse du poil puis retirer dans le sens inverse énergiquement en gardant bien la bande parallèle votre peau, surtout ne pas la soulever cela provoquerait des hématomes !
Appliquez sur la zone épilé du Bépanthène ou bien une crème très hydratante et si besoin mettez vos partenaires de confinement à contribution !
Si des petits boutons y apparaissent, désinfectez bien la zone deux fois par jour et l’idéal serait de se doucher à la Bétadine, de désinfecter notamment après tout épilation et de mettre un vêtement propre à la fin.
Pour conclure, ne faites que le strict nécessaire, tant sur le rasoir que l’épilation, faites le le moins souvent possible pour que nous puissions reprendre notre petit rythme de croisière dès la fin du confinement !
Pour tout question sur votre épilation maison, n’hésiter pas à me contacter !